Louis Pelletier
1940-2024
Au Centre hospitalier de Matane, le 14 juillet 2024, est décédé à l'âge de 83 ans et 7 mois, M. Louis Pelletier époux de Mme Françoise Migaux. Il demeurait à Matane.
La famille a reçu les condoléances le jeudi 29 août de 19 h à 22 h et le vendredi 30 août à compter de 12 h à la Résidence funéraire Léon Sirois et Fils, 189, avenue St-Rédempteur, Matane.
Les funérailles de M. Louis Pelletier ont eu lieu le vendredi 30 août à 15 h en l’église St-Rédempteur et l’inhumation au cimetière de Matane.
Il laisse dans le deuil son épouse Françoise, ses enfants : Laurent (France Castilloux), Frantz (Nathalie Bélanger) et Éric, ses petits-enfants : Amélie Pelletier (William Borja), Félix Pelletier (Ariane Richard), Samuel Gallagher Pelletier (Haruka Gallagher-Pelletier), Charlie Pelletier, ses arrière-petits-enfants Jayden Louis, Léa Pelletier, Jamie Pelletier, ses sœurs : Thérèse, Hélène, Julienne, Suzanne, leurs conjoints, sa belle-sœur Marie-Louise, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.
L’a précédé son fils Jean-Philippe.
Matane, 10 septembre 2024
Famille Pelletier
Madame,
Monsieur,
La Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer se joint à vous et à votre famille en cette période de deuil et vous accompagne dans ce chagrin en vous offrant ses plus sincères condoléances.
En hommage à la mémoire de Monsieur Louis Pelletier des personnes qui vous sont chères vous témoignent de leur sympathie par un don In Memoriam à notre organisme.
La Maison J.- Arthur-Desjardins a donc reçu avec reconnaissance un don de la part de :
Monsieur Clermont Boucher
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer au bureau de la Fondation Paul-Pineault, pour soulager l’Alzheimer. Il nous fera plaisir de vous répondre.
Nous savons ce que représente la perte d’un être cher et nous vous prions de recevoir, vous et votre famille, l’expression de notre profonde sympathie et de nos plus sincères condoléances.
Le bureau de direction
Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer
10 septembre 2024, 10 h 28
Ce fut un honneur de partager avec la famille et Françoise ce dernier chemin vers son grand voyage . Que de souvenirs, de chagrins, de larmes, et surtout d'avoir été présent pour ces beaux témoignages de vie faits par ses fils. Il occupera À JAMAIS une immense place dans nos pensées et dans nos coeurs ! Affectueusement , Max & Chantale
1 septembre 2024, 11 h 05
Lorsque j'ai appris que oncle Louis était décédé, j'ai eu énormément de peine! Je n'ai que des beaux souvenirs d'enfance quand nous sommes allés en visite chez vous! Je vous aime beaucoup, tous, et j'espère pouvoir communiquer avec vous tous. Entre temps, je vous offre mes condoléances et je tiens à vous dire que je vous aimes tous et pour toujours!
Anne xoxo
30 août 2024, 22 h 28
Chère Françoise, chère Charlie, Samuel et Suzanne, Pierre et moi souhaitons vous présenter nos sincères condoléances. Nous savons que Louis fût un mari dévoué, un grand papa aimant et généreux, un homme apprécié par sa communauté qui a laissé sa signature d’exception. Que son âme soit une grande lumière pour éclairer votre présent ainsi que votre futur. Qu’il habite vos cœurs pour toujours. Nous sommes en pensée avec vous en ce jour d’Adieu.
Chantale et Pierre
Témiscouata-sur-le-Lac
30 août 2024, 14 h 38
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
30 août 2024, 13 h 14
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le départ de
notre cousin Louis. Nous voulons offrir nos sincères condoléances
a vous tous la famille. Nous partageons votre peine et nous conservons
que de bons souvenirs de notre cousin.
Famille de Gilles
30 août 2024, 11 h 37
Chère Mme Pelletier, on tient à vous faire nos condoléances pour la perte de votre cher Louis ...on ne peut que partager sincèrement votre peine...en espérant que vous trouviez le réconfort et le soutien dans ces tristes moments...
La famille Charest.....qui avait toujours plaisir à vous croiser chez notre bon coiffeur .....
30 août 2024, 09 h 07
Toutes mes plus sincères sympathies à toute la grande famille et aux ami(e)es de Louis. Je me souviendrai toujours de l'attention qu'il avait pour les gens et de son dévouement.
30 août 2024, 07 h 42
Chère Françoise, Laurent, Frantz, Éric et famille,
Dans cette grande peine que vous vivez, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Toute cette période de tristesse nous rappelle l'attachement particulier pour ses parents, tante Julienne, oncle Émile,
Louis et ses soeurs.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
29 août 2024, 22 h 12
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
29 août 2024, 20 h 24
Un professeur oui, mais avec des idées, de la suite et n ayant pas peur
d innover...gros merci Louis....RENÉ B.
29 août 2024, 14 h 09
Pour cette épreuve difficile je vous offre toute ma sympathie. Louis était un homme juste, intègre et enjoué. Il était un grand ami de mes défunts parents, Delphis Bélanger et Micheline Laroche. Bon voyage, Louis!
Thierry-Nicolas Bélanger
28 août 2024, 16 h 56
Louis était un amoureux de sa famille, des mots et un passionné dans tout ce qu’il entreprenait.
Il aura laissé sa marque et sa couleur partout dans la Matanie et dans le cœur de bien des gens.
Mes sincères sympathies à madame Françoise, ses enfants et à tous les membres de la famille.
Odette Sergerie
Matane
27 août 2024, 10 h 29
Louis était un de ces êtres que l’on croit éternel. Louis a été une personne importante pour moi, un professeur que l’on n’oublie pas, qui m’a marquée. Je me rappelle de la passion, de l’énergie que Louis déployait autour de lui.
J’offre mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches. Qu’il repose en paix.
24 août 2024, 14 h 32
Mes sympathies Françoise et à toute la famille.
Louis a été un phare pour toute la communauté matanaise!
Son humour, son enthousiasme à entreprendre demeurent toujours.
On te remercie de tant de contributions!
23 août 2024, 22 h 20
Sinceres condoléances a Mme Francoise,
Laurent, Frantz et Eric ainsi qu’a toute votre famille. Bon courage
22 août 2024, 19 h 56
Pour Amélie et toute la famille de son grand-père exceptionnel,
Nous ne connaissons Louis qu’à travers les récits d’Amélie, mais il apparaît clairement comme l’un de ces hommes dont l’engagement et l’humanité laissent une empreinte durable sur leur entourage. Par sa présence authentique, il a su enrichir la vie de ceux qui l’entouraient. Ces personnes sont rares, mais elles transmettent une joie de vivre qui ne fait que grandir après leur départ, comme un rappel de savourer chaque instant… pour deux.
Nous sommes de tout cœur avec toi, Amélie, et te transmettons, ainsi qu’à tes proches, nos sincères condoléances.
Karine, Sandrine & Chantal
Le Filon d’or
21 août 2024, 14 h 52
Françoise et toute la famille nos condoléances les plus sincères
20 août 2024, 08 h 15
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Louis. Nous savons que vous êtes durement éprouvés par ce départ d'un être remarquable qui restera présent dans nos coeurs.
Nos plus sincères sympathies à Françoise et ses enfants, à Suzanne, Thérèse et tous les autres.
19 août 2024, 11 h 28
Déjà un mois que tu es parti, et j'ai peine à le croire.
Tu fus un fier gardien, de traditions et de la mémoire des gens du pays.
Aussi, tel un gardien de phare, tu fus une lumière, celle qui a servi de guide et qui a éclairé; elle a fait découvrir et mis en valeur, depuis de nombreuses années, des idées novatrices et inspirantes.
Tes créations sont immenses. Repose en paix Louis.
Sincères sympathies à Françoise, aux enfants et à toute la famille.
14 août 2024, 10 h 38
Je souhaite mes plus sincères sympathies à tous les proches de Louis dont ma tante Françoise et mon parrain Eric !
13 août 2024, 08 h 04
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
12 août 2024, 15 h 32
À toute la famille, nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera dans votre cœur le souvenir des bons moments. Bon courage dans cette si dure épreuve !
12 août 2024, 15 h 15
Toutes mes sympathies à Françoise et à toute la grande famille de Louis. Bon courage.
Gracia Drapeau
10 août 2024, 16 h 50
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
8 août 2024, 10 h 12
Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de M.Pelletier,ancien voisin.
Un homme merveilleux au grand coeur toujours pret à aider et à conseiller . Nous souhaitons à toute la famille et Mme Françoise,Laurent, nos plus sincères condoléances et nos pensées.
7 août 2024, 16 h 06
La famille Brunet-Anctil souhaite à Mme Françoise et aux enfants nos plus sincères sympathies. Nous gardons de M Pelletier que de bons souvenirs; son accueil des enfants qui allaient jouer dans l'eau lors de la construction de son bassin d'eau, sa gentillesse, sa générosité dans le partage de son grand savoir, son souci des autres...un tel homme reste toujours vivant par son héritage riche et sa belle personnalité . Je suis heureuse que votre vie ait croisé la nôtre, merci et bon voyage cher ami xx
6 août 2024, 13 h 44
Françoise et toute la famille nos condoléances les plus sincères
Carmen Desrosiers et Daniel Tremblay
5 août 2024, 16 h 26
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Louis
Tant de souvenirs me sont revenus en mémoire. Toutes ces années à vous côtoyer, de mon adolescence à l'âge adulte. À Françoise, Laurent, Frantz Éric ainsi qu'à toute la grande famille, mes plus sincères condoléances. Je pense fort à vous, la perte de votre patriarche laissera un grand vide dans vos coeurs et dans vos vies. Cécile Cormier et Jean- Marie Bergeron, Oka
4 août 2024, 18 h 11
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
4 août 2024, 12 h 25
Louis Pelletier, homme de lettres, de poésie, généreux envers les étudiants et autres, doit être quelque part, peut être tout près des étoiles et des galaxies. Je souhaite mes condoléances à Françoise et à ses enfants, ainsi qu'aux proches qui auront appréciés cet homme riche de savoir. Je me souviendrai aussi de sa grande simplicité. Bonne route, Louis!
3 août 2024, 17 h 00
À toi, chère Françoise et à toute la famille, ma pensée est pour vous. Que de beaux souvenirs Louis nous a donnés ! Notre grand frère s’est toujours occupé de ses petites sœurs. Puis ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants se sont ajoutés et ont pris la relève pour faire de lui un grand-père comblé par tant de bonheur. Louis a toujours eu une façon bien à lui de transmettre les traditions tout comme papa qui mettait en valeur l’importance de nos racines. Un grand homme, créatif et intelligent, un amoureux de la nature, rempli de bonté. Tu resteras dans mon cœur pour toujours. Merci Louis.
3 août 2024, 10 h 22
Toutes mes sympathies à Françoise et les garçons, je pense à toute la famille!
2 août 2024, 17 h 16
On garde tous le souvenir d'un professeur favori. Monsieur Louis Pelletier était celui qui représentait bien ce titre, lors de mes études au cégep, voilà 40 ans. Pensée émue pour celui qui vous a quitté, mais aussi pour ceux qui restent.
Sincères condoléances à Laurent, que j'ai côtoyé lors de mes années à Matane, ainsi qu'à toute la famille.
Puissiez-vous vous rassembler, petits et grands, pour vous réconforter et entretenir son bon souvenir.
Que son âme repose en paix.
2 août 2024, 16 h 46
je garde grand et beau souvenir de cet ami du collège.
1 août 2024, 15 h 24
je garde grand et beau souvenir de cet ami du collège.
1 août 2024, 15 h 24
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre père... toutes nos sympathies... nous partageons votre peine et nos pensées les plus chères vous accompagnent...
1 août 2024, 07 h 42
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Cinéma Gaieté Matane
31 juillet 2024, 19 h 22
Chère Françoise et tes fils formidables,
Nous sommes de tout coeur avec toi chère amie. Louis est entré dans nos vies discrètement. Ses talents de patrons et son amitié et la tienne, nous ont permis à Claire et moi, de vivre des années personnelles et professionnelles vraiment formidables en Gaspésie. Ce grand gaspésien, ce géant, n'aura de cesse d'animer et d'éclairer nos souvenirs. Son rire contagieux ne cessera jamais de se faire entendre.
Françoise nous t'aimons.
Claire Beaulne et Yves Blouin
31 juillet 2024, 15 h 38
nous savons que vous etes durement éprouvé par la perte d un etre aimé .nous
gardons des beau souvenir le lui dans nos coeur.
31 juillet 2024, 10 h 16
Ça fait longtemps que Louis est dans nos vies. Toujours de bonne humeur et souriant. C’était un vrai plaisir de le côtoyer.
Il nous laisse un grand vide il va nous manquer.
Nous sommes de tout cœur avec la famille.
30 juillet 2024, 21 h 33
L'envie me prend de vous chanter "Adieu monsieur le professeur,on ne vous oubliera jamais..."
Vos leçons sur la création littéraire m'ont bien servie tout au long de ma vie. Merci du fond du coeur.Reposez en paix monsieurle professeur.
28 juillet 2024, 17 h 27
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
Mme Nellie Langevin & M.B.L. Dinh
28 juillet 2024, 11 h 44
A madame Françoise, à ses trois fils et à toutes leurs familles, j’offre mes bien sincères condoléances.
Je garde de très bons souvenirs.
26 juillet 2024, 20 h 42
Je suis de tout coeur avec vous. Mon chagrin est énorme. J'ai dû attendre un peu afin d'accepter la situation avant de vous transmettre mon message de condoléances. Paul, Louis-Philippe et les enfants se joignent à moi pour vous transmettre nos condoléances. Nos pensées vous accompagnent.
Julienne
26 juillet 2024, 08 h 22
À Françoise, l'amour de sa vie, à ses enfants (et leur conjointes), à ses petits enfants (et leur conjointe et leur conjoint) et leurs enfants: il vous a trop aimés pour vous oublier.
Louis était une homme remarquable, inspirant, brillant, intègre, généreux et rempli d'amour et de fierté pour les siens. Il a marqué tous ceux et celles qui l'ont connu.
Louis est aussi mon grand frère que je chérirai toute ma vie.
Marc et moi vous offrons nos sympathies et partageons votre tristesse.
,
25 juillet 2024, 17 h 14
À Françoise et aux enfants,
Nous vous offrons nos sincères condoléances. Nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces moments difficiles.
25 juillet 2024, 13 h 50
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
25 juillet 2024, 10 h 10
Nous avons appris le décès de M.Pelletier et nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères sympathies à toute la famille. Nous garderons un excellent souvenir d’un grand homme. Chaque fois qu’on le rencontrait, il prenait le temps de nous parler. Nous vous souhaitons bon courage!
24 juillet 2024, 22 h 14
Sincères condoléances à Mme Françoise,Laurent,Frantz,Éric et à toute votre famille…. Micheline Savard, André et Dominique Blouin
24 juillet 2024, 12 h 16
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Nous gardons de très bons souvenirs. Un homme sympathique, chaleureux, généreux et bienveillant. Un homme qui avait un sourire communicateur et contagieux. Un homme impliqué à aider son prochain et sa communauté. Nos sincères sympathies à toute la famille et amis.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
La famille de Clément Gauthier
23 juillet 2024, 09 h 19
À Françoise et à la Famille Pelletier
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.Mireille et Gerry Lavoie
22 juillet 2024, 22 h 06
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
22 juillet 2024, 18 h 29
Franchement, je n’ai pas connu personnellement M. Pelletier mais j’ai toujours entendu que des commentaires positifs à son égard! Mes sincères sympathies à son épouse et à ses enfants!
22 juillet 2024, 13 h 25
Mes sympathies à la famille de Monsieur Louis Pelletier.
J'ai connue cette personne merveilleuse au CEGEP de Matane.
Il enseignait le théâtre c'était une personne qui transmettait son savoir
avec générosité.
De là haut il va veiller sur ceux qu'il aimaient.
Il sera toujours dans votre cœur.
22 juillet 2024, 09 h 24
Mes plus sincères condoléances à Mme Françoise et toute votre famille,ainsi qu'aux amis(es).
Thérèse Bouffard
22 juillet 2024, 09 h 04
Mes sympathies à Madame Françoise ainsi qu’à la famille Migaux et Pelletier. Monsieur Louis était une personne agréable toujours avec le sourire on aimait discuter avec lui. J’en garde de très bons souvenirs. Mes pensées vous accompagnent.
22 juillet 2024, 08 h 52
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
21 juillet 2024, 22 h 28
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.une amie de la famille, Roselle Blouin x
21 juillet 2024, 22 h 16
Condoléances à la famille, aux proches et amis.
Louis, un Grand Homme…authentique, droit et engagé avec une toute aussi grande modestie. Louis, tu vas nous manquer lors de notre tournée des sections régionales de l’Association des retraités(es) de Radio-Canada. Tu auras laissé un bel heritage public et un dévouement non moins grand envers ta famille.
21 juillet 2024, 21 h 21
Toutes nos pensées sont tournées vers vous Mme Françoise vous étiez beau à voir ensemble. Pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Diane Robichaud (Foyer d'accueil)
21 juillet 2024, 20 h 50
À la famille Pelletier,
J’ai eu le grand plaisir de servir M. Pelletier à maintes et maintes reprises dans mon milieu de travail. Un homme d’une grande gentillesse, toujours le sourire et d’une politesse exemplaire. Quelle surprise de lire l’annonce de son départ.
J’offre mes plus sincères condoléances à toute sa grande famille.
21 juillet 2024, 14 h 28
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
21 juillet 2024, 12 h 31
Mes sympathies . Le grand Louis sera toujours présent dans nos coeurs. Prenez soin de vous.
Richard Berger
21 juillet 2024, 11 h 45
Louis Pelletier, le professeur, savait faire vivre les mots, il les faisait chanter, crier, danser et ce, au bénéfice de ses élèves.
Louis Pelletier, l’humaniste, savait faire vivre sa communauté, il la chérissait de son accueil et de sa finesse d’esprit légendaire.
Merci Monsieur Pelletier, merci pout tout !
À toute la grande famille de cet homme merveilleux, recevez ma chaleureuse et profonde sympathie.
21 juillet 2024, 07 h 38
Nos plus sincères condoléances Françoise et à tous les membres de la famille. Nos pensées vous accompagnent.
20 juillet 2024, 20 h 55
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléance à Toi Françoise et ta Famille pour le départ si soudain de notre cher Louis.
20 juillet 2024, 19 h 49
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
20 juillet 2024, 19 h 30
Nos sincères sympathies Françoise, les enfants, petits-enfants et ami(e)s. Un grand homme avec toutes ses connaissances qu'ils nous partageaient avec plaisir et avec le sourire toujours présent. Bon voyage Louis! Tu laisses un grand héritage!
20 juillet 2024, 18 h 23
Chère Françoise que je n’ai pas revue depuis longtemps, je tiens à t’offrir mes plus sincères sympathies ainsi qu’à ta famille pour le décès de ton compagnon de vie de longue date, ce cher Louis ! Ce sera sûrement difficile de vivre sans sa présence, alors, je t’envoie mes meilleures pensées et je te dis bon courage pour la suite. Gros câlins à toi et tes proches.
20 juillet 2024, 17 h 32
Nous sommes bien triste d’apprendre le départ de Louis.
Nos plus sincères condoléances à toi ma chère Françoise et à toute la famille Pelletier
20 juillet 2024, 16 h 59
À Françoise et ses fils nous vous offrons nos plus sincères condoléances suite au départ de Louis. Nous avons eu le privilège de côtoyer Louis comme professeur au Cégep et par la suite il fut mon collègue à Radio-Canada. Quel gentilhomme que ce monsieur Louis! Son départ nous attriste et son souvenir restera graver dans nos cœurs.
Diane Savard
Marc Bernier
20 juillet 2024, 12 h 39
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
Colombe et Jean-Paul
20 juillet 2024, 11 h 52
Nos plus sincères condoléances aux enfants et aux familles
20 juillet 2024, 10 h 58
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Nous gardons de bons souvenirs de M.Louis .
Nos plus sincères condoléances à toute la famille .
20 juillet 2024, 10 h 48
Mes plus Sincères Condoléances à toi Françoise, tes fils ainsi qu'aux familles Pelletier et Migaux.
Je n'ai que de beaux souvenirs en pensant à Louis et à Donald lorsqu'ont se rencontraient il n'y avait pas souvent de temps mort.
Je te souhaite de traverser cette épreuve dans la sérénité et de sa nouvelle demeure il saura veiller sur vous tous comme il l'a toujours fait.
20 juillet 2024, 08 h 35
Toute ma sympathie à la famille et aux proches.
19 juillet 2024, 20 h 52
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
La famille de Roland Ouellet
19 juillet 2024, 20 h 07
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
19 juillet 2024, 19 h 01
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
19 juillet 2024, 18 h 25
C’est avec empathie et amitiés que je prends part à votre chagrin.Mes sincères sympathies à Mme Françoise et à toute la famille,d’une voisine d’enfance.
19 juillet 2024, 16 h 46
Mes plus sincères pensées à toute la famille et amis proches.
J'ai été un étudiant de notre ami défunt et j'ai été promu en sciences administratives avec Laurent.
Mais qui ne connait pas Frantz ... petit génie informatique qui dessinait la Joconde sur un terminal du Cegep.
Malheureusement je ne connais pas Éric. La dernière oeuvre de notre tant regretté Louis.
Louis était un passionné de son art et savait nous le faire apprécier. Louis va rejoindre les grands et grandes qui ont été chers à mon coeur.
Aurevoir à un grand bâtisseur!
19 juillet 2024, 16 h 24
Nos plus sincères sympathies, Lorraine et Viateur
19 juillet 2024, 12 h 47
Sincères condoléances Madame Migaux ainsi qu’à votre famille. Lā-haut, Monsieur Pelletier ne sera pas seul,il sera sûrement
reçu par beaucoup d’amis avec qui il aimait jaser.
Lise Vigneault (feu Claude Dufour)
19 juillet 2024, 12 h 30
Toutes mes condoléances a la famille.
Louis avait toujours du temps pour une petite jasette
lorsqu'on se croisait a l'épicerie.
19 juillet 2024, 11 h 45
C'est vraiment le seul professeur qui m'a fait m' intéresser à la littérature et la poésie lors de ces soirées au CÉGEP. Un homme attachant, intelligent et généreux . C'est un monument en soi que l'on perd. Mes condoléances à sa famille et à ceux et celles qui l'ont connu.
19 juillet 2024, 11 h 23
Un homme tellement gentil, toute mes sympathies à toute la famille!
19 juillet 2024, 11 h 17
Un chic Monsieur, érudit du monde maritime, un sac à blagues, un homme que j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître dans le cadre de l'organisme " Lire la Mer " voué à la promotion du Phare de Matane, son musée et toute la tradition maritime.
Vraiment, il avait du sang salé qui lui coulait dans les veines, puisse être douce sa traversée.
Lors du 50e anniversaire du Club de Yacht de Matane et de l'inauguration de la Capitainerie Delphis Bélanger, il avait fait un discours-fleuve sur l'histoire, ses souvenirs avec Delphis et d'autres marins, y allant d'anecdotes savoureuses!
Il avait capté toute mon attention lorsque, sortant de son éternel chapeau d'aventurier cette histoire voulant que lui, dans une ancienne vie, il avait été pirate et que même trois fois on l'avait pendu, tiens!
Comme la mort n'avait semble-t-il pas d'emprise sur lui, après la troisième corde disait-il, les magistrats et autres bourreaux lui avaient finalement foutu la paix, puisqu' il se refusait à mourir! :-)
Voilà un camarade parti vers le large, sa mémoire continuera assurément à tirer des bords de lui jusqu'à nous encore longtemps! ⛵️
Au revoir Louis!
Mes profondes condoléances à son épouse, sa famille, proches et amis. Xxxx
19 juillet 2024, 10 h 10
Monsieur Pelletier était vraiment un chic type à côtoyé ...
Je vais garder un bon souvenir de lui ...
Mes sympathies à toute la famille ...
René Thibeault
19 juillet 2024, 09 h 10
Louis a laissé sa marque en son passage sur cette terre comme professeur, conseiller municipal et directeur de Radio-Canada à Matane. Il a aussi été un bénévole impénitent. J'ai apprécié sa compagnie et son large bagage d'érudition. Louis était un sage mais un sage impliqué dans la réalité sociale.
J'offre mes condoléances les plus sincères à son épouse Françoise et à ses enfants.
Requiescat in pace.
19 juillet 2024, 08 h 45
Je souhaite mes plus sincères condoléances à la famille suite au décès de Louis Pelletier. J'ai eu l'immense privilège de l'avoir comme professeur au Cegep de Matane . Je pense aussi à Frantz que j'ai bien connu. Je suis de tout coeur avec vous.
18 juillet 2024, 23 h 38
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
18 juillet 2024, 23 h 31
Toutes mes condoléances aux familles éprouvées.
J'étais toujours heureuse quand je rencontrais monsieur Pelletier.
Quel homme gentil et merveilleux.
Ça a été mon professeur préféré au Cegep.
Merci pour cette belle année, il y a deçà bien longtemps!
Bon voyage! ♥
18 juillet 2024, 21 h 20
Mes plus profondes condoléances .
Qu’elle grande perte !
18 juillet 2024, 21 h 06
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
18 juillet 2024, 20 h 54
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances en cette triste nouvelle.
Joël et Gaétane Corbin ,Fernande
18 juillet 2024, 18 h 38
À toute la famille ,
Louis est parti mais il laisse des souvenirs à tous ceux qu’i a côtoyé
Homme avec beaucoup de mots il savait nous captiver
Qu’il repose en paix. Il veillera sur vous
Frank Mc Mullen
Matane
18 juillet 2024, 18 h 02
Pour tous les membres des familles
Mignaux et Pelletier,
Pour toi chère Françoise et les chers tiens,
*Nos Morts ce sont nos Saints et nos Saintes .
Ils s’en retournent pour se reposer de leur fatigue
Et leurs accomplissements les accompagnent.*
Mme Françoise, vous pouvez être fière de votre Époux, Papa et Papy.
C’était un homme responsable, respectueux, bienveillant, généreux
Et sympathique envers vous tous et envers nous tous.
Sa coupe débordait et aujourd’hui il a trouvé son Repos Céleste
et il accueille sa Récompense Éternelle.
Sûrement qu’il va continuer à veiller sur vous tous.
Je remercie la Divine Providence de l’avoir placé sur ma route et avoir profiter
De sa sensibilité, de son écoute et son authenticité!
Je vous assure de mon Amitié, de mes Prières
Et mes profondes condoléances.
A chacun de vous ,
Courage, Paix et Sérénité!
Une amie Ulricoise
Micheline Desrosiers
18 juillet 2024, 15 h 43
Nous offrons nos plus sincères condoléances , à toi Laurent, ainsi qu’à tes frères , votre mère et toute votre famille .
Nous gardons des souvenirs agréables de Louis , de sa verbe , de ses réparties , de son enseignement.
Amitiés,
18 juillet 2024, 15 h 18
Ah, ce cher enseignant de littérature au Cégep de Matane qui nous forçait à réciter devant la classe, sans feuille, un poème classique! Ce fut un moment marquant pour le type assez discret que j’étais alors… Quel dynamisme et passion pour faire rayonner une matière disons rébarbative a priori! Et par un heureux hasard, j’ai eu le plaisir de retrouver les mêmes qualités chez sa sœur Suzanne, professeur de marketing à l’Université Laval et à qui j’offre particulièrement mes sympathies. Ils figurent tous deux dans le court palmarès des profs les plus significatifs et enrichissants de mon parcours.
18 juillet 2024, 14 h 34
Mes plus sincères condoléances à Mme Françoise et sa famille. Je n’oublie pas toutes les invitations et opportunités que Louis m’a donné (émissions à RC. et théâtre ) avec mon personnage d’Abel. Même une émission pour un jour de l’an en direct de Matane diffusé dans tout le pays. Que de beaux souvenirs. Pour moi, Louis, un GRAND gaspésien .
18 juillet 2024, 13 h 33
Un mentor, un magicien, un bâtisseur. Un poète, un fou pour qui tout est possible. Une voix belle et forte toujours au-dessus de la mêlée. Louis, tu m’inspires et me pousses toujours vers l’avant. Repose en paix, mon ami.
18 juillet 2024, 13 h 03
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
18 juillet 2024, 13 h 00
Mes sincères condoléances à la famille.
Je garde des bons souvenirs de M. Pelletier comme professeur au Cegep.
Par la suite , des jasettes dans le voisinage quand il prenait sa marche .
Un homme intéressant qui s'impliquait beaucoup dans le milieu.
Repose en paix M. Pelletier
18 juillet 2024, 11 h 19
À Eric et à toute la famille Pelletier,
Je souhaite nos plus sincères condoléances pour le décès de M. Pelletier.
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ces moments éprouvants, jespère qu'elles contriburont à allèger votre peine.
Très sincèrement,
Shirley-Ann et Jean-Pierre
18 juillet 2024, 11 h 15
A toute la famille de Louis, je vous offre toute ma sympathie et mes pensées vous accompagnent. C’est triste de perdre un être cher, mais il continu de vivre dans notre cœur et nos pensées.
Edith Lafreniere conjointe de feu Pierre Lafreniere
18 juillet 2024, 11 h 10
Quel être significatif dans nos vies !!!
Nous compatissons fortement de tout notre cœur avec toi Françoise, les enfants et vos familles.
Le départ de Louis, ami cher à nos cœurs nous touche , nous vous assurons de nos pensées amicales et notre support au besoin.
18 juillet 2024, 10 h 44
Mes sympathies à Madame Françoise, à la famille et aux proches qui ont eu le privilège de côtoyer Louis.
La Matanie vit un deuil.
Bénévole impliqué dans plusieurs organismes communautaires (OBNL), écrivain, conteur, féru d’histoires maritimes et communicateur hors pair, Louis, généreux et affable laisse en héritage des réalisations des écrits, des moments mémorables, des paroles inoubliables : À des amis qu’on ne pourrait jamais oublier parce que la mer nous a toujours unis » (Louis Pelletier, 9 octobre 2019)
Bonne route Capitaine.
Jean-Claude Théorêt / Francine Morin
18 juillet 2024, 10 h 32
Toutes mes sympathies à la famille de monsieur Pelletier, mon professeur de français au cégep.
Lise Allard
Carleton-sur-Mer
18 juillet 2024, 10 h 05
Quelle triste nouvelle!
Un grand connaisseur de notre histoire et amant de la nature nous a quittés!
Un être attachant et sympathique!
Son sourire et sa présence va nous manquer.
Sincères sympathies à toute la famille et aux proches.
Bye Louis et Merci!
18 juillet 2024, 09 h 00
Mes condoléances à son épouse Françoise, à ses enfants et au membres de la famille.
J'ai connu Louis au moment où il a été nommé directeur de la station de Matane de Radio-Canada. Louis était apprécié de tous ses collègues. C'était un gentilhomme cultivé avec une personnalité attachante, un pince sans rire, facile de coopération, résistant devant l'adversité. Il savait proportionner les choses et il était doté d'un bon jugement. Je conserve le souvenir d'un homme qui faisait rayonner sa Gaspésie natale.
Renaud Gilbert,
ex-directeur national de la programmation régionale, Société Radio-Canada
18 juillet 2024, 08 h 37
Nos plus sincères sympathies a la famille. Une personne exceptionnelle très impliquée dans la Matanie!
Nelson
Johanne
Laurie
18 juillet 2024, 08 h 34
Louis, professeur, historien et ami m'a inspiré pour raconter notre fleuve, notre territoire de la Matanie, la découverte des contrebandiers de la Gaspésie. Que les ailes de la poésie de Gaston Miron t'emportent vers le Cosmos des conteurs. Repose en paix Louis.
Gérald et sa conjointe Ginette, gîte le Jardin de givre où il est venu
prendre un souper entre amis.
18 juillet 2024, 08 h 26
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
18 juillet 2024, 08 h 03
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Au delà de cette formule toute faite, il y a mon coeur qui saigne. Louis, puits sans fond de projets et d'idées, emporté par un dynamisme sans frein, était porteur d'un ferment culturel dont a bénéficié toute une génération de Gaspésiens. À Françoise, Yolaine et moi offrons nos sympathies, formule éculée, mais, o combien profondément sincères.
Mario et Yolaine
18 juillet 2024, 07 h 59
Frantz et Félix j'ignore si vous vous souvenez de moi mais moi j ai jamais oublie les conversations et notre amitié a la poly a l'époque tout mes Sympathies ,
ton père malgré les années après nous sommes vu souvent au travail en ville et je demandais toujours de vos nouvelles , j'aimerais renoue avec vous Massieux bon courage a vous et votre familles.
18 juillet 2024, 07 h 54
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
18 juillet 2024, 07 h 47
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
18 juillet 2024, 06 h 35
Mes condoléances à toute la famille . J'ai garde de bon souvenirs de M Pelletier et de sa famille dans ma jeunesse .
18 juillet 2024, 00 h 21
Cher Louis, tu fus pour moi un mentor, un collègue apprécié, une source d'inspiration, mais surtout un ami. Je n'oublierai jamais ces rencontres de travail avec notre autre ami disparu Pierre Lafrenière, des moments où nos échanges "sérieux" s'agrémentaient de poésie, d'utopie ( combien de fois avons-nous refait le monde(!)) et de franche camaraderie. Un privilège de t'avoir croisé un jour sur mon chemin mon cher Louis. Ton départ m'attriste profondément mais sache que ton souvenir et ta présence resteront toujours présents. À Geneviève, ta conjointe, à ta famille et à tous ceux qui t'ont aimé, j'offre mes plus sincères condoléances...
18 juillet 2024, 00 h 06
Françoise, Laurent, Frantz et Éric,
Nous sommes tristes d'apprendre le décès de Louis. C'était à chaque fois un plaisir de jaser avec lui. Sa culture, son amour de l'écriture et son sourire faisaient qu'il était un homme agréable à cotoyer. Il s'est beaucoup intéressé au début de carrière de notre fils comme journaliste et il nous confiait ses impressions.
Françoise, nous savons combien il est difficile de perdre son compagnon de vie, nous te souhaitons bon courage.
Claire Pelletier et Gilles Santerre
17 juillet 2024, 23 h 08
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 22 h 32
17 juillet.
J'ai appris le décès de Louis, hier. Je vois que vous avez une belle grande famille. Je vous offre toutes mes sympathies. J'ai très bon souvenir de Louis qui fut mon prof de poésie au CEGEP. Il était ouvert d'esprit, bon orateur, et il me semble, toujours souriant! Il m'a permis de faire mon premier petit livre, dans un projet de fin d'année!!
Line Arsenault
17 juillet 2024, 22 h 12
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances
L'existence nous offre parfois l'occasion de rencontrer des personnes marquantes,qui sortent de l'ordinaire;Louis était l'une de ces personnes et il était agréable de le rencontrer et surtout d'échanger avec lui.
Sympathies.
17 juillet 2024, 22 h 11
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Lisse Rioux , Jean-Marc Béchard
17 juillet 2024, 21 h 08
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 21 h 01
Ma chère Françoise, les mots me manquent... Tu sais comment je vous apprécie tous les deux! Garde cette affection dans ton coeur, j'espère qu'elle t'apportera du soutien. Sincères sympathies à toi et ta famille. Bon voyage, Louis!
17 juillet 2024, 21 h 00
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 20 h 44
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 20 h 40
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de M.Pelletier pour qui j'éprouvais le plus grand respect. Je garderai en mémoire d'excellents souvenirs de nos nombreux échanges dans le domaine maritime. A toute la famille mes plus sincères condoléances. Yves Morissette et Johanne Savard
17 juillet 2024, 20 h 09
J'offre mes sympathies à toute la famille. J'aurais bien aimé travailler à ses côtés au musée maritime du phare de Matane.
Sincèrement,
Nicole Piuze
17 juillet 2024, 20 h 06
Aurevoir cher Louis, nos petites rencontres vont nous manquer. Nos plus sincères sympathies à Françoise et à toute ta famille. Continue de prendre soin des tiens comme tu l’as toujours si bien fait.
17 juillet 2024, 19 h 53
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 18 h 49
Je me considère très chanceuse d’avoir eu Louis Pelletier comme professeur au Cégep. Par la suite, j'ai eu l'occasion de le rencontrer au fil des années. C'était une bonne personne; un gentleman toujours très gentil, affable et sympathique. Bon voyage M. Pelletier
17 juillet 2024, 18 h 31
Monsieur Pelletier vous avez été pour moi un professeur accueillant, et supportant . Merci beaucoup pour l’aide et le soutien dans les groupes en pastorale et merci aussi pour votre voix et le chant dans nos offices religieux. Madame Françoise , aux membres de votre famille et et de la famille Pelletier,aux parents et amis mes plus sincères sympathies. Je suis de tout cœur avec vous. Très sincèrement .
17 juillet 2024, 18 h 22
Aurevoir cher Louis
17 juillet 2024, 18 h 10
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Louis qui fut un collègue de Radio-Canada .
Je vous offre mes condoléances .
17 juillet 2024, 18 h 06
À Françoise et à toute la famille nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Nos prières vous accompagnent.
Réjane Tremblay et Nestor Turcotte.
17 juillet 2024, 18 h 00
Quelle tristesse d'apprendre le décès de M. Pelletier. Un homme des plus impliqués dans sa communauté. Étant mon professeur en français, j'ai adoré son enseignement où il avait mis l'accent sur l'aspect oral. Ce qui m'a été d'une grande aide lors de mes futures activités ( enseignement, engagements social & politique). Merci M. Pelletier.
J'ai eu l'occasion de le revoir en 2005 lors des élections municipales. Homme affable, c'était un vrai délice de lui tenir la conversation.
Il nous a quitté un 14 juillet. C'est un clin d'oeil à ses amis français et plus particulièrement à son épouse.
Bon voyage M. Pelletier.
17 juillet 2024, 17 h 53
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 17 h 44
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 17 h 29
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 17 h 24
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 17 h 23
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 16 h 53
Un homme tellement sympatique, charismatique, toujours souriant et de bonne humeur. C'était tellement agréable d'échanger quelques mots à toutes les fois qu'on se croisait. Ce fut un honneur que de connaitre ce grand homme.
Monsieur Pelletier, Bon voyage!
Sincères Sympathies à toute la famille
17 juillet 2024, 16 h 35
La Matanie vient de perdre en Louis un érudit de grande qualité, son savoir de l’histoire et l’art de le vulgariser en faisait de lui un être à part. Nos discussions et ta grande sagesse vont me manquer cher ami, bon repos et sincères condoléances à la famille
17 juillet 2024, 16 h 28
Sincères sympathies à toute la famille.
17 juillet 2024, 16 h 21
Mes sincères condoléances à Françoise ainsi qu’à toute la famille.
Mes pensées vous accompagnent durant cette difficile épreuve. Bon courage !
17 juillet 2024, 16 h 19
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 16 h 12
Mes plus sincères condoléances à toi Françoise, aux enfants et leurs familles.
Je vous embrasse fort.
17 juillet 2024, 16 h 08
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 16 h 00
Il s’agit d’une perte incommensurable…Louis était un professeur cultivé, un raconteur, un homme discret, un proche aidant patient et attentionné. Je suis de tout cœur avec toi , Françoise et, avec ta famille. Je vous offre mes plus profondes sympathies en ces journées de deuil.
17 juillet 2024, 15 h 32
Mon cher monsieur Pelletier, je vous ai connu quand j’étais enfant et j’en garde de très beaux souvenirs! Reposez en paix et j’exprime mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis.
17 juillet 2024, 15 h 23
Mes amitiés à toute la famille.
17 juillet 2024, 15 h 09
À Mme Françoise, la famille, les proches de M.Louis
Papa et moi vous présentons nos sincères condoléances.
J’ai connu M.Louis au Cégep, je me considère très chanceuse de l’avoir eu comme professeur. C’était toujours un grand plaisir de le croiser et d’échanger avec lui.
Bon courage, il veillera sur vous de là haut
17 juillet 2024, 15 h 08
Je garde de Louis l’image d’un gars du Bas du fleuve, généreux, entier, ardent et dévoué à sa communauté. Je sais que nous devons tous y passer, mais dans certains cas, c’est plus difficile de les voir partir. C’est le cas avec Louis! Mes sympathies à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu.
17 juillet 2024, 15 h 07
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 15 h 03
Nos sympathies pour le décès de Monsieur Pelletier de tout mon équipe et moi. Un homme doux et attentionné. Un bon client depuis longtemps avec Boréalis et la Poutinerie. Courage en ces jours difficiles.
Fred
17 juillet 2024, 14 h 59
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 14 h 41
Quel magnifique personnage. Gaspésien jusqu'au plus profond de son âme, il savait communiquer son enthousiasme à tous ceux qu'il rencontrait. Ce fut un plaisir de travailler avec lui pendant de nombreuses années. À Françoise et à toute sa famille, nos plus sincères condoléances. Nous ne l'oublierons jamais.
17 juillet 2024, 14 h 41
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 14 h 18
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 14 h 13
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
J'ai demeuré à Matane, rue Le MErcier pendant 40 ans et j'ai bien connu Louis. Sincères sympathies
17 juillet 2024, 13 h 55
Chère Françoise,
À toi et tes fils, sympathies sincères.
Le corps de Louis est parti, mais ce "géant", comme tu me l'a rappelé Françoise,
demeurera parmi nous et dans nos coeurs.
J'ai souvenir de notre dernière rencontre à Matane en septembre dernier.
Il était toujours le Louis que j'ai connu dans les années 80 et dont je conserve une image chaude et chaleureuse.
Prends bien soin de toi.
Jean-Claude
17 juillet 2024, 13 h 54
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 13 h 27
Mes sincères condoléances à la famille.
C'était un très chic tipe l'ayant connu dans ma jeunesse étant notre voisin proche !
Salut Louis !
17 juillet 2024, 13 h 23
À toute la grande famille Pelletier ! Recevez toutes mes profondes condoléances ! Louis fut un professeur exemplaire ! Anecdote …en 1975 au CEGEP de Matane quelle opportunité ce fut pour moi …J’ai passée mon examen de français sur …L’écoute de la première bande sonore du Tour de l’Ile de son ami Félix Leclerc . Un autre grand personnage de notre histoire s’est envolé ✨qu’il repose en paix ✨.
17 juillet 2024, 13 h 17
Toutes mes condoléances aux famillles éprouvées!
Je garde un merveilleux souvenir de ce grand professeur passionné, de son talent de communicateur et de sa ténacité à nous faire apprécié la littérature et les arts! C'était toujours des enseigenments stimulants!
Il avait toujours une bonne humeur! Un vrai, un unique et authentique personnage attachant et inoubliable!
Aurevoir M. Louis et je suis certaine que vous saurez faire d'autres découvertes là ou un autre bonheur vous attend avec les retrouvailles des vôtres!
Micheline Bernier Thibault
Une étudiante et ensuite votre collègue de travail au CEGEP de Matane
17 juillet 2024, 12 h 57
Quelle tristesse d’apprendre votre départ Mr Louis. Vous avez été un homme remarquable par votre savoir-faire. Je garde de très bon souvenirs de vous. Sincères sympathies à la famille.
17 juillet 2024, 12 h 50
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
Paul Vézina Michelle Théberge
17 juillet 2024, 12 h 40
Nos plus sincères condoléances à la famille!
17 juillet 2024, 12 h 37
Mes sympathies à Françoise,même si ça fait longtemps que je suis partie de Matane, je garde un bon souvenir de vous deux.
Toute mes pensées sont avec toi.
Marie Lavoie Hobbs.
17 juillet 2024, 12 h 36
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 12 h 21
Sympathies à Françoise et à la famille. Un grand homme nous a quitté.
17 juillet 2024, 11 h 59
Sincères condoléances à toute la famille.
17 juillet 2024, 11 h 57
A tous les membres de la famille de Louis, nous offrons nos plus sincères condoléances suite à son décès.
Ayant eu la chance de la côtoyer sur différents comités, entre autre sur le C.A. du Centre Hospitalier de Matane, j'ai pu apprécier ses différentes qualités et la diversité de ses intérêts.
Je garde un bon souvenir de Louis.
17 juillet 2024, 11 h 50
A Françoise et à toute la famille, je veux exprimer mes meilleurs sentiments portés par le sourire à la vie soutenant tant de belles qualités de Louis. Qu'il vous inspire de vous attacher à ce qu'il y a de meilleur pour éclairer ce grand pèlerinage mystérieux de notre existence humaine.... De tout coeur avec vous !
17 juillet 2024, 11 h 45
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 11 h 40
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 11 h 36
À la famille de Louis,
Nos plus sincères condoléances en cette période
de deuil et de tristesse.
Cécile Nazair et Réjean Thibault
17 juillet 2024, 11 h 34
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez.
Un homme au grand coeur!
Bon courage dans cette difficile épreuve.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Josée et Réal
17 juillet 2024, 11 h 33
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 11 h 32
Mes sympathies Madame Pelletier ainsi qu’à votre famille!!! De tout cœur avec vous ♥️♥️
17 juillet 2024, 11 h 24
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 11 h 21
a vous madame Francoise a vos enfants a toute votre famille et aux amis, mes plus sincères condoléances
17 juillet 2024, 11 h 19
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 11 h 15
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 11 h 13
C'est avec surprise et un pincement au cœur que j'ai appris le décès de Louis. Il a toujours été un pilier apprécié dans les développements scolaires, culturels et économiques de Matane.
Je sympathise avec les membres de sa famille et ses amis.
Portez-vous bien.
17 juillet 2024, 11 h 09
Toutes mes plus sincères sympathies Éric ainsi qu’à toute ta famille. Je sais vraiment ce que tu peux ressentir en étant passé par là plus tôt cette année. Garde le vivant en te rappelant les plus beaux souvenirs que tu as de lui. Bon courage
17 juillet 2024, 10 h 57
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 10 h 38
Mes plus sincères condoléances Mme Françoise ainsi qu'à toute votre famille
17 juillet 2024, 10 h 30
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 10 h 10
Mes sympathies à Mme Françoise, les enfants et tous les membres de la famille.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé.
En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées.
Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
17 juillet 2024, 10 h 05
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances à toute la grande famille et amis........
17 juillet 2024, 09 h 47
Sincères condoléances à toi, chère Françoise, et aux enfants et tous tes proches pour la perte de votre Louis si apprécié de tous. RIP monsieur le professeur.
17 juillet 2024, 09 h 41
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 09 h 37
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 09 h 11
À la famille et aux proches.
Recevez mes plus sincères condoléances et toute mon amitié dans ce moment difficile. Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
Bien affectueusement.
Votre député, Pascal Bérubé
17 juillet 2024, 09 h 08
De ma part personnellement et de la part de la Fondation de l'hôpital de Matane, toutes nos sympathies
Merci M. Pelletier pour toutes vos réalisations
Nos conversations me manqueront
17 juillet 2024, 08 h 59
Chère Françoise,
Mes plus sincères condoléances à toi et aux membres de votre famille. Louis a été un collègue et un ami dont je conserve un souvenir précieux. Avec Michel, il a noué des liens de confiance et d'amitié des plus solides. Nous l'aimions beaucoup. Je suis avec toi de tout coeur, chère Françoise.
France Bernier
17 juillet 2024, 08 h 53
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 08 h 44
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 08 h 43
Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 08 h 30
Toutes mes sympathies
17 juillet 2024, 08 h 26
Nos plus sincères condoléances Françoise, Laurent, Frantz, Éric et vos familles. Le décès de Louis nous attriste beaucoup. Il a toujours eu une place particulière dans notre cœur.
17 juillet 2024, 08 h 17
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
17 juillet 2024, 08 h 06
Un si gentil. Monsieur, un être merveilleux.A toi Françoise et à toute la famille mes sincère sympathies.Il vivrant à jamais dans vos souvenirs.
17 juillet 2024, 07 h 58
Cher Louis, merci de m'avoir fait voyager dans l'espace littéraire et de m'avoir si bien guidée dans mon choix de carrière. Chère Françoise, je t'offre à toi et à ta grande famille, mes plus sincères condoléances... Avec Louis, on ne s'ennuyait jamais... Je garderai toujours un souvenir impérissable de mon prof de français au CEGEP et de l'ami qu'il est devenu par la suite...
17 juillet 2024, 07 h 56
Bon voyage et une nouvelle vie aussi bien remplie que la précédente.
Maurice
17 juillet 2024, 07 h 45