À la Résidence des Bâtisseurs, le 15 janvier 2022, est décédé à l'âge de 79 ans et 5 mois, M. Florian Roy conjoint de Mme Lucette Desrosiers. Il demeurait à Matane.
Une Célébration à la mémoire de M. Florian Roy a eu lieu le dimanche 22 mai à 11 h à la Salle de recueillement du salon funéraire et de là au Columbarium Léon Sirois et Fils.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Lucette, son fils Nicolas (Caroline), ses petits-enfants : Mia Kim et Noa Li, son frère Jean-Marc (Micheline), ses sœurs : Monique (Daniel), Gertrude (Euclide), Fernande (Émilien), sa filleule Marlène (Paul-André), le fils de sa conjointe Patrick (Stéphanie), les petits-enfants Charlie et Krystel, ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis(es).
La famille tient à remercier le personnel de l’unité des soins des Bâtisseurs ainsi que le personnel du CLSC pour les bons soins prodigués et leur présence rassurante.
Je viens de vivre ma première fête sans toi mon parrain… Mon amour… comme on aimait s’appeler ces derniers temps!
En t’appelant ainsi, je me disais que tu me reconnaîtrais à coup sûr… Même si tes yeux te jouaient souvent des tours… je me disais que ton cœur saurait me reconnaître en entendant ma voix qui t’appelait ainsi… Et chaque fois tu me répondais… Salut mon amour !
Pour moi ça y était, la connexion était faite entre nous, tu savais que c’était moi… et que j’étais là pour passer un doux moment avec toi ! Un doux moment qui était tout de même difficile car c’était d’être témoin une fois de plus, de la place que cette pénible maladie prenait jour après jour dans ta vie… Mais juste d’être là près de toi me faisait du bien.
Comment résumer en quelques minutes tout l’amour et l’attachement que j’ai pour toi… Il y a tant de choses que j’aimerais te dire… et toute une vie et la belle personne que tu étais ne peut se résumer en quelques mots… à ta juste valeur!
Comme nous tous, je suis si triste de ton départ ! Mais je te sais délivré… C’est ma seule consolation. Ça été pour moi… et je sais que pour tes sœurs et ton frère aussi, très déchirant de ne pas pouvoir être à tes côtés lorsque tu es parti… Mais la covid en a décidée autrement …
J’aime penser que tu as retrouvé ton âme dans toute sa beauté avec les souvenirs de ta vie entière… Je sais, que tu aimerais qu’on se souvienne de toi comme l’homme que tu étais… avant ! Toi qui étais si fier, si habile, si vaillant... un petit vite dans le travail comme disait souvent maman !
Tu étais un homme calme, gentleman… un homme bon et si beau à mes yeux mon parrain! Tes beaux yeux bleus, tes longs cils… ton visage et ton amour pour les tiens resteront à jamais gravés dans mon cœur… Tu t’es endormi pour la dernière fois… c’est la fin de ton chemin sur terre… Mais dans notre cœur tu resteras à jamais !
C’est le temps de se dire au revoir…
Veille sur toute ta famille que tu aimais tant… Apporte ta bonne étoile à Lucette, ton amoureuse, qui a été si bonne et a pris si bien soins de toi avec tant de dévouement et d’amour, tout au long de ta maladie! Ça été pour nous un grand réconfort de la savoir à tes côtés! Tu méritais le meilleur…
Ça été pour moi un honneur et une fierté d’être ta filleule! Tu me manque… Je t’aime!
En terminant… Comme moi, tu aimais beaucoup la musique et il y a quelques années, tu m’as fait écouter une chanson de Demis Roussos « Mourir auprès de mon amour » et tu m’as dit : Quand je vais partir… dans très longtemps… j’aimerais que tu me la chante…
Je n’ai jamais oublié ça !!!
Pardonne-moi… je ne suis pas capable de chanter aujourd’hui… Mais je vais laisser ton chanteur que tu aimais, le faire à ma place pour toi…
Repose en paix!
Marlène